Règlements Juniors F
-
Gestion des tournois
Les tournois se déroulent sous la responsabilité du club organisateur, et plus particulièrement sous celle de son responsable juniors.
Le-la responsable du tournoi veille à ce que l'accent soit mis sur le jeu des enfants et que les entraîneur-e-s, les parents et les spectateurs-trices comprennent correctement leur rôle. Les mesures suivantes, qui relèvent de la responsabilité conjointe des entraîneur-e-s et du-de la responsable du tournoi, se sont avérées efficaces à cette fi :
Accueil
Accueil et informations des parents et autre spectateurs-trices avant le début du match pour éviter les malentendus et les mauvaises interprétation.
Informations à l'entraîneur-e
Informations générales pour les entraîneur-e-s juste avant la manifestaton, au cours desquelles les ajustements nécessaires peuvent être effectués ( par exemple si une équipe à trop peu ou trop de joueurs)
-
Formule
Les tournois se disputent selon la formule de jeux PLAYMORE
Les équipes sont réparties en 2 groupes comme suit :
Degré 1 < 8 équipes
Degré 2 > 14 équipes
-
Prescriptions d'exécutionsLes règles contenues dans le fascicule de l’ASF « Prescriptions d’exécution PlayMore» pour juniors F pour la saison 2023/24 sont applicables
Classe d'âge :
Les enfants nés après le 01.01.2015 et avant le 31.12.2016 peuvent participer aux jeux.
Qualifications
Pas de qualification requise, sauf pour les junior-e-s de la catégorie F de la classe plus agée, une demande de qualification est nécessaire si ces juniors jouent également en catégorie E.
Classements
Auciun classement et résultat.
-
Zone de sécurité, coaching et spectateurs
Zone de sécurité :
Aucun élément fixe et dangereux ne doit être présent à l'intérieur de cette zone, 3 m jusqu'à la ligne de but et lignes latérales.
Zone de coaching :
Les entraîneur-e-s et joueur-e-s remplaçants se tiennent dans cette zone définie et marquée par le club recevant ( une par équipe). Les deux équipes du même côté
Zone de spectateurs :
Les entraîneur-e-s et les joueurs doivent pouvoir jouer dans le calme et de manière indépendante. Les spectateurs doivent absolument se tenir derrière les barrières ou la zone définie par le club recevant. Pas de spectateurs sur le terrain de jeux si cela est possible.
Les entraîneurs sont responsables du bon comportement des spectateurs. Ils interviennent en cas de mauvaise conduite de leurs supporters.
-
Evénements particuliers
Des événements qui sortent de l'ordinaire (accidents, perturbateur, etc) doivent être signalés sans retard au responasable régional
-
Renvois
En cas de renvoi, le tournoi est annulé et le responsable régional doit en être aviser